Nazare

Nazaré portugal

Ville à visiter : Nazaré est considéré comme la ville la plus typique du Portugal.

On rencontre encore des femmes vêtues de façon folklorique : sept jupons retenus par un gros nœud, ainsi que des chaussettes montant jusqu’au genou. Nazaré, c’est aussi des ruelles étroites, pavées de gros galets, des maisons blanches aux toits rouges. Vous pourrez emprunter le funiculaire pour rejoindre le haut de la falaise où se trouve le quartier du Sítio, très joli.

Nazaré est divisée en trois quartiers principaux - Praia (la plage), Pederneira, et le Sítio.

Situé sur promontoire rocheux 110 m au-dessus de la partie principale de la ville, Sitio offre des vues magnifiques sur la baie et la plage de Nazaré, et de là le promeneur peut longer les plages qui s'étirent vers le nord. Une fois en haut, outre la vue, on découvre aussi une grande église, et une petite chapelle accrochée à la falaise, Ermida da Memória, dont les origines sont liées à l'apparition miraculeuse de la Vierge Marie. 

 

Evènements à ne pas manquer

 

-  8 septembre et week-end suivant, Nazaré : Fête de Nossa Senhora à Nazaré (procession, danses folkloriques et courses de taureaux)

 Record

 Le surfeur américain Garrett McNamara a battu en 2011 le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée en prenant une vague mesurée à 90 pieds (27,43m) sur la Plage de Norte (Praia do Norte) à Nazaré.  Le précédent record était détenu par Mike Parsons, qui avait surfé le 5 janvier 2008 à Cortez Bank (Californie), une vague de 70 pieds (21,33m)

A faire avec les enfants, le parc aquatique Nord Parck, toboggan, animation, restauration sur palace